Commandes Alençon

Pour passez vos commandes en ligne, cliquez ici !

 

 

Lorsque vous aurez réalisé votre adhésion à l’AMAP d’Alençon, vous allez pouvoir commander les produits que vous désirez. Les commandes se font une fois toutes les 13 semaines à partir du site internet www.energielocale.org.

Ce site, créé par l’association Energie Locale, offre à toutes les AMAPs qui le souhaitent des outils Internet performants (référencement, gestion au quotidien, commandes, permanences, etc.). Lors de votre adhésion à l’AMAP, un mot de passe vous est communiqué afin d’avoir accès à l’outil de commandes. Pour vous guider dans la réalisation de vos commandes en ligne, nous avons élaboré un guide utilisateurs que vous pouvez télécharger.

Télécharger le guide utilisateurs

 

Certains produits sont proposés chaque semaine, d’autres toutes les deux semaines, d’autres enfin certaines semaines pendant la durée de l’engagement. Pour préparer vos commandes, consultez le calendrier des livraisons.

Télécharger le calendrier des livraisons

 

Une fois vos commandes terminées, vous devez imprimer les contrats à remettre aux producteurs avec vos règlements. Ces contrats formalisent l’engagement réciproque de l’amapien et du producteur tel que défini dans le règlement intérieur de l’AMAP.

Télécharger les contrats

 

Les contrats et les règlements sont remis lors de la dernière permanence de l’engagement et donc une semaine avant la première distribution du nouvel engagement. Il est possible d’étaler ses réglements en indiquant au dos du chèque la date d’encaissement souhaitée, la date limite correspondant à la dernière livraison de l’engagement.

Les commandes doivent être passées semaine par semaine dans le logiciel. Pour faciliter la saisie de vos commandes vous pouvez les préparer sur les bons de commande simplifiés que nous mettons à votre disposition. Cette étape est facultative.

Télécharger les bons de commandes simplifiées

 

Comme vous le savez, l’association ne fonctionne que grâce à la bonne volonté de chacun de ses membres. C’est le cas notamment pour la tenue de la permanence chaque vendredi soir. Il faut être disponible dès 16h45 pour installer la salle, aider les producteurs à installer leurs produits, puis vérifier à l’aide d’une liste récapitulative que chaque amapien reparte avec les produits qu’il a commandé. Enfin, il faut procéder au rangement et au nettoyage de la salle. Chacun s’inscrit selon ses disponibilités et au minimum une à deux fois par an. Grâce au module « les permanences » du site énergielocale.org, vous pouvez vous inscrire en ligne aux permanences de votre choix. En cas d’impossibilité d’assurer votre permanence, il est toujours possible de se désinscrire.

Lien Permanent pour cet article : http://amapalencon.fr/?page_id=529